Conditions générales d'utilisation

Article 1 – Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants ont la signification suivante :

Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;

Jour : jour calendaire ;

Transaction étendue : un accord à distance concernant une gamme de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est répartie dans le temps.

Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui facilite leur consultation future et la reproduction inaltérée des informations stockées.

Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

Commerçant : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou des services aux consommateurs à distance ;

Contrat à distance : un contrat dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par le commerçant pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;

Technologie de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un accord sans que le consommateur et le professionnel ne soient dans la même pièce au même moment.

Conditions générales : les présentes conditions générales du professionnel.

Article 2 – Identité de l'entrepreneur

Nom de l'entreprise : Bergam Sales

Numéro de la chambre de commerce : 85031933

Nom commercial : Aurelia Paris

Numéro de TVA : NL004042708B13

Adresse e-mail du service client : info@aurelia-paris.fr

Adresse de l'entreprise : Titus Brandsmalaan 20, Oss, Pays-Bas

Article 3 – Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance et commande entre l'entrepreneur et le consommateur qui sont conclus.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué avant la conclusion du contrat à distance que les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux du commerçant et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales peut, contrairement à ce qui est prévu à l'alinéa précédent et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce que celui-ci puisse facilement les stocker sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées par voie électronique ou autrement sans frais à la demande du consommateur.

Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis, et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à un moment donné totalement ou partiellement nulles ou annulées, le contrat et les présentes conditions générales resteront en vigueur pour le reste et la disposition en question sera immédiatement remplacée d'un commun accord par une disposition qui se rapproche le plus possible de l'intention de la disposition originale.

Les situations qui ne sont pas couvertes par les présentes conditions générales doivent être évaluées conformément à l'esprit de ces conditions générales.

Toute ambiguïté concernant l'explication ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions générales doit être expliquée conformément à l'esprit de ces conditions générales.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.

L'offre est sans engagement. L'entrepreneur est en droit de modifier et de changer l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou fautes évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.

Toutes les images, spécifications et informations contenues dans l'offre sont indicatives et ne peuvent être utilisées comme motif d'indemnisation ou de résiliation du contrat.

Les images accompagnant les produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier :

le prix, à l'exception des frais de dédouanement et de la TVA à l'importation. Ces frais supplémentaires seront à la charge et aux risques du client. En ce qui concerne l'importation, le service postal et/ou de messagerie fera usage de la réglementation spéciale pour les services postaux et de messagerie. Cette réglementation s'applique si les marchandises sont importées dans le pays de destination de l'UE, ce qui est également le cas dans la présente situation. Le service postal et/ou de messagerie perçoit la TVA (qu'elle soit ou non jointe aux frais de dédouanement facturés) auprès du destinataire des marchandises ;

les frais d'expédition éventuels ;

la manière dont l'accord sera conclu et les actions requises à cet effet ;

l'applicabilité ou non du droit de rétractation ;

le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;

le délai d'acceptation de l'offre ou la période pendant laquelle le professionnel garantit le prix ;

le niveau du tarif de la communication à distance si les coûts d'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier pour le moyen de communication utilisé ;

si le contrat est archivé après sa conclusion et, si tel est le cas, comment le consommateur peut le consulter ;

la manière dont le consommateur peut, avant de conclure le contrat, vérifier les informations fournies par lui dans le contrat et les corriger si nécessaire ;

toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ;

les codes de conduite auxquels le professionnel est soumis et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et

la durée minimale du contrat à distance en cas de transaction prolongée.

Facultatif : tailles, couleurs et types de matériaux disponibles.

Article 5 – Le contrat

Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat devient valide lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui l'accompagnent.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.

Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

L'entrepreneur peut, dans le cadre de la loi, s'informer sur la capacité du consommateur à remplir ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour conclure un contrat à distance de manière responsable. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les raisons, ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.

L'entrepreneur doit envoyer les informations suivantes au consommateur avec le produit ou le service, par écrit ou de manière à ce qu'il puisse être stocké par le consommateur de manière accessible sur un support durable : l'adresse de visite de l'établissement,

L'entrepreneur doit envoyer les informations suivantes avec le produit ou le service au consommateur, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable :

l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut se rendre avec des réclamations ;

les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur, ou une mention claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;

les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution du contrat ;

les exigences relatives à la résiliation du contrat si celui-ci a une durée de plus d'un an ou est à durée indéterminée.

Dans le cas d'une transaction étendue, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Tout contrat est conclu sous les conditions suspensives d'une disponibilité suffisante des produits en question.

Article 6 – Droit de rétractation

Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat dans un délai de 30 jours sans indication de motifs. Ce délai de réflexion commence à courir le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou par un représentant préalablement désigné par le consommateur et annoncé à l'entrepreneur.

Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s'il souhaite le conserver. S'il exerce son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires livrés et, si cela est raisonnablement possible, dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir par un message écrit/e-mail.

Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit faire cette notification par le biais d'un message écrit/e-mail. Après que le consommateur a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans les 30 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées à leur lieu d'origine en temps voulu. Cela peut également se faire directement auprès de notre fournisseur en Chine. Le client peut le faire, par exemple, au moyen d'une preuve d'expédition.

Si, après les délais indiqués aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas indiqué qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation ou n'a pas renvoyé le produit à l'entrepreneur, l'achat est définitif.

Article 7 – Frais en cas de rétractation

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, les frais de retour des produits seront entièrement à sa charge. N'oubliez pas que cela inclut également les frais de retour des produits dans le pays d'origine, c'est-à-dire chez notre fournisseur en Chine.

Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 30 jours après l'annulation. Ceci est soumis à la condition que le produit ait déjà été reçu par le détaillant en ligne ou qu'une preuve concluante de retour complet puisse être soumise.

Article 8 – Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, ou au moins en temps utile avant la conclusion du contrat.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :

qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;

qui sont clairement de nature personnelle ;

qui ne peuvent être retournés en raison de leur nature ;

qui peuvent se détériorer ou vieillir rapidement ;dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;

pour les journaux et magazines individuels ;

les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.

les produits d'hygiène dont le consommateur a brisé le sceau.

L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services :

concernant l'hébergement, le transport, les services de restauration ou les activités de loisirs à effectuer à une date ou pendant une période déterminée ;

concernant les paris et les loteries.

dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation ;

concernant les paris et les loteries.

Article 9 – Le prix

Pendant la période de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, sauf en cas de modification des prix due à des changements des taux de TVA.

Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix mentionnés sont des prix recommandés seront indiqués dans l'offre.

Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.

Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales ; ou

si le consommateur est autorisé à résilier le contrat le jour où l'augmentation de prix prend effet.

Conformément à l'article 5, paragraphe 1, de la loi de 1968 relative à la taxe sur le chiffre d'affaires, le lieu de livraison est le pays où commence le transport. Dans le cas présent, cette livraison a lieu en dehors de l'UE. Par la suite, le service postal ou de messagerie percevra la TVA à l'importation ou les frais de dédouanement auprès du client. Par conséquent, l'entrepreneur ne facturera pas de TVA.

Tous les prix sont sujets à des erreurs d'impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition. En cas d'erreurs d'impression et de composition, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.

Article 10 – Conformité et garantie

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de fonctionnalité et aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date de conclusion du contrat. Si cela a été convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.

Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur sur la base du contrat.

Tout défaut ou produit livré de manière incorrecte doit être signalé par écrit à l'entrepreneur dans les 30 jours suivant la livraison. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et à l'état neuf.

La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie d'usine. Toutefois, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits pour chaque application individuelle par le consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.

La garantie ne s'applique pas si :

le consommateur a réparé et/ou traité lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou traiter par des tiers ;

les produits livrés ont été exposés à des circonstances anormales ou ont été manipulés avec négligence ou ont été manipulés de manière inappropriée.

Le consommateur a réparé et/ou traité lui-même les produits livrés ou les a fait réparer et/ou traiter par des tiers ;

Les produits livrés ont été exposés à des circonstances anormales ou ont été manipulés avec négligence ou ont été manipulés contrairement aux instructions de l'entrepreneur et/ou à celles figurant sur l'emballage ;

La défectuosité résulte en tout ou en partie de réglementations que les pouvoirs publics ont fixées ou fixeront en ce qui concerne la nature ou la qualité des matériaux utilisés.

Article 11 - Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits.

Le lieu de livraison est réputé être l'adresse que le consommateur communique à l'entreprise.

Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entreprise exécutera les commandes acceptées avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long n'ait été convenu avec le consommateur. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à d'éventuels dommages et intérêts.

En cas de résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après la résiliation.

Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu dans le cas d'articles de remplacement. Les frais d'un éventuel retour seront à la charge de l'entrepreneur.

Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné au préalable et annoncé à l'entrepreneur, sauf accord contraire exprès.

Article 12 - Contrats de prestation continue : durée, résiliation et prolongation

Résiliation

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois maximum.

Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, avant la fin de la période spécifiée, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un préavis d'un mois maximum.

Le consommateur peut résilier les contrats mentionnés aux paragraphes précédents :

à tout moment et sans être limité à une résiliation à un moment précis ou dans une période déterminée ;

au moins de la même manière qu'il les a conclus ;

toujours avec le même délai de préavis que celui que l'entrepreneur s'est fixé.

Prolongation

Un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être automatiquement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.

Contrairement au paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée qui a été conclu pour la livraison régulière de journaux quotidiens, d'actualités et d'hebdomadaires et de magazines peut être renouvelé tacitement pour une période spécifique de trois mois maximum si le consommateur peut résilier ce contrat renouvelé vers la fin du renouvellement avec un préavis d'un mois maximum.

Un contrat à durée déterminée qui implique la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement reconduit pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'un mois maximum et un préavis de trois mois maximum dans le cas où le contrat implique la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, la livraison de journaux et de magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires.

Un contrat à durée déterminée pour la fourniture régulière, à titre d'essai, de journaux et de magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires (abonnements d'essai ou abonnements de bienvenue) ne sera pas automatiquement reconduit et prendra automatiquement fin à la fin de la période d'essai ou de la période de bienvenue.

Durée

Si un contrat a une durée de plus d'un an, le consommateur peut le résilier à tout moment après un an avec un préavis d'un mois maximum, sauf si le caractère raisonnable et l'équité imposent une autre solution.

Article 13 – Paiement

Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 7 jours ouvrables suivant le début du délai de réflexion visé à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de prestation de services, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation du contrat.

Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou indiqués.

En cas de non-paiement de la part du consommateur, et sous réserve de restrictions légales, l'entrepreneur a le droit de facturer des frais raisonnables qui ont été préalablement communiqués au consommateur.

Article 14 - Procédure de réclamation

Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans les 7 jours, de manière complète et clairement décrite, après que le consommateur a constaté les défauts.

Les réclamations soumises à l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans le délai de 30 jours avec un accusé de réception et une indication de la date à laquelle le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.

Si la réclamation ne peut être résolue d'un commun accord, un litige survient qui est soumis à la procédure de règlement des litiges. Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire de ce dernier par écrit.

Si la plainte ne peut être résolue d'un commun accord, un litige susceptible d'être soumis au règlement des litiges survient.

Une plainte ne suspend pas les obligations du commerçant, sauf indication contraire écrite de ce dernier.

Si une plainte est jugée fondée par le commerçant, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés, à sa discrétion.

Article 15 – Litiges

Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement soumis au droit néerlandais. Cela s'applique également si le consommateur vit à l'étranger.

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